Nichée au sommet d’une colline à Gustavia cette propriété tout en terrasses mène jusqu’à la mer à ses pieds comme les différents ponts d’un navire sur l’eau.
A quelques pas du centre animé de Gustavia , l’architecture de la villa construite par Allem Nefra reprend le code des petites cases St Barth, elle s’intègre dans son environnement naturel en alliant des matériaux nobles comme le bois et la pierre.
Le terrain tout en longueur propose de multiples espaces intérieurs et extérieurs à travers lesquels on circule entre parquet et deck, véritable fil conducteur. Meubles sur mesure et pièces de mobilier chinées au gré des voyages en Asie s’harmonisent dans une ambiance zen et chaleureuse. Les différentes essences de bois sont réhaussées par les touches de couleur aux tonalités contemporaines. Pour apprécier la tranquillité, la partie privée s’articule à l’arrière de la maison et comprend un bureau, une chambre double avec un dressing et une salle de bains avec un WC séparé.
Sur le devant, la cuisine ouverte avec la salle à manger donne d’entrée le ton grâce à la vue mer époustouflante. Les ouvertures et les terrasses permettent de saisir la beauté de ce panorama vivant sur les îlets, les bateaux et la mer d’une beauté lumineuse.
En contrebas, la partie invités comprend un salon avec une cabine à deux lits, un WC séparé et une suite pour deux avec salle de bains faisant face à un grand deck. Là, un bassin accroché au dessus de la mer permet de se rafraichir et de plonger dans ce décor de carte postale. Un chemin privé aménagé à travers les rochers et le jardin sec mène jusqu’à la mer.
A l’arrière de la propriété, le terrain plat avec une vue sur la rade de Gustavia permet une extension de la villa.
Crédits photos: ©Laurent Benoit
« Capitale » de toutes les qualités : des plus naturelles – son port et sa rade aux eaux colorées – aux plus sophistiquées – ses boutiques de luxe aux marques d’exception. De sa plage de coquillages, Shell Beach la bien nommée, aux joyaux de la haute joaillerie, Cartier, Chopard, Bulgari… Gustavia est bien la ville capitale de l’île ; pour flâner dans ses rues de charme, admirer les plus beaux yachts et voiliers dans sa baie, découvrir son histoire riche de vestiges et de noms suédois. Gustavia c’est l’animation au cœur de la beauté, l’art de vivre si français où les meilleures tables excitent les plus délicats palais, jusque sur la plage les pieds dans l’eau. Sur les hauteurs de Gustavia le soleil qui se couche est de toute beauté, mais le long de ses quais on peut choisir de ne pas se coucher…